Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 15:01

Le défi pour ce mois-ci c'était de coudre ou tricoter du naturel : lin, coton, bambou...

 

J'avais bien commencé à tricoter une jolie veste en coton et lyocell mais le tricot avançant moins vite que la couture, j'ai décidé de coudre la brassière à encolure carrée des intemporels pour bébé.

 

Elle est en lin bleu de chez MT (je crois mais vu que ce coupon est depuis au moins un an dans mon stock je sais plus) et en liberty cars commandé sur eb*** à une anglaise. D'ailleurs les coupons sentaient la mamie anglaise (à savoir un parfum à la rose qui me rappelle mon premier voyage en Irlande)

 

blouse

 

 

Bon, comme a dit Philippe, c'est pas terrible la brassière repassée sur les draps pas repassés. Ben oui mais on peut pas tout faire ! Moi je dis, il vaut mieux des draps propres et le lit refait même s'ils sont pas repassés que des draps repassés mais un lit encore à faire et un bébé réveillé qui empêche de le faire.

 

 

Revenons à nos moutons, voici l'encolure cousue à points invisibles (pfff c'était bien long à la main)

 

Img 1413

 

Et le dos, d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de broder le boutonnières et j'ai pas le pied qui va bien pour les faire à la machine donc j'ai dégainé le marteau et j'ai posé des pressions (ce qui est encore plus pratique avec un bébé).

 

Img 1414

 

 

Pour une fois, je suis fière du résultat. Il ne reste plus qu'à l'essayer au petit modèle mais aujourd'hui c'était test de la purée épinards-blettes-carotte-poireaux et je voulais pas tenter le diable. En plus il fait pas assez chaud pour mettre du lin...

Espérons qu'elle ne soit pas trop petite mais il ne me semble pas.

 

 

Pour voir les autres créations des supersticieuses c'est ici clic clic

 

 

N'empêche, ça a du bon ce défi'13, ça me motive à faire un truc chaque mois avec un thème imposé.

 

On pourrait pas faire ça avec les cours? Allez, je me suis motivée, juste à côté de moi il y a le nouveau programme et les livres de maths de 2nde bac pro pour piocher des idées de cours.

 

 

 

 

Et voilà la brassière portée, elle tombe pile poil. Allez Soleil viens nous réchauffer pour que Romain puisse la porter.

 

Img_1429-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> trop mignon ce ptit bouchon dans sa jolie tunique , dans les doux bras de sa maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est très gentil :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> en voila une heureuse! et belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mais c'est un petit bonhomme, lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très réussi, et ton petit bout est vraiment trop craquant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup :o)<br /> <br /> <br /> <br />