Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 15:07

Une fois n'est pas coutume, un peu de peinture, déco à la place de la couture.

Et pour cause ! ma machine à coudre a rendu l'âme et n'est pas réparable. Je suis bien dégoutée et il ne me reste plus qu'à espérer que le père Noël veuille bien m'aider sur ce coup là et passer en avance cette année...

 

Je devais normalement faire le petit sac de Romain pour sa première rentrée en maternelle mais il semblerait que cela soit compromis.

Je n'imaginais pas investir autant dans une machine à coudre mais il semblerait que celle dont j'avais hérité (merci Evelyne et Viviane de m'avoir permis de la récupérer, elle m'a bien servi ces dernières années)  était une très bonne machine qui avait coûté elle aussi une somme importante à l'époque... Comme quoi, on n'a rien sans rien !

Bon le vendeur m'a dit que ce serait la machine de ma vie, j'espère qu'il a raison parce que je n'en changerai pas tous les 5 ans !

Bref ! Voici une urne de mariage qui m'a été demandée à la dernière minute, cela faisait très longtemps que je n'avais rien fait de tel et je me suis rendu compte qu'il y avait bien plus de choix de matériel aujourd'hui qu'à l'époque où nous nous sommes mariés et même qu'à l'époque du baptême de Romain.

 

Finalement c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai réalisé cette boite (uniquement la déco, j'avais déjà la boîte en forme de coeur depuis la préparation de notre mariage).

Img_0746.jpg

j'ai collé soit avec la colle de la Droguerie qui a mieux résisté dans le temps que la colle du supermarché ou avec le pistolet à colle pour ce qui est du fil d'aluminium, des squelettes de feuilles et des tortillons.

 

Vue de profil, j'ai fait le tour de la boite avec du tulle turquoise que j'ai fixé au pistolet à colle. J'ai aussi peint les 4 coeurs dans des tons dégradés de turquoise et j'ai les ai fixés à l'aide de mini-pinces à linge collées à l'intérieur de la boite pour que les mariés puissent les enlever et les accrocher éventuellement chez eux. La plupart des fournitures viennent de chez Cultura et le reste de magasins de déco de mariage.

 

Img_0747.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julia 27/08/2012 08:34


C'est très joli, tout en finesse et en légèreté. C'est très soigné. Bravo !

sylvie 27/08/2012 16:35



Merci !



maminou 22/08/2012 23:02


super jolie cette urne de mariage !!!


tu l'avais fait pour qui ? sans indiscrétion ?


bisous


maman