Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 18:55

Voilà Romain est né le 14 octobre à 3h45 du matin.
Le bonhomme devait sortir en siège mais les événements en ont décidé autrement.
J'ai perdu les eaux lundi après midi et après un travail laborieux (et douloureux il faut le dire!) l'accouchement s'est terminé en césarienne d'urgence puisque Monsieur avait le cordon enroulé deux fois autour du cou.

Il a eu un petit souci de rythme cardiaque, un défaut ou retard d'adaptation à la vie extra-utérine selon les médecins. Cela veut tout et rien dire. Enfin le résultat est que Romain a du être intubé et a passé deux jours en service de réanimation.
ces deux jours ont été difficiles, d'autant plus que je n'ai pas pu voir Romain avant qu'ils l'emmènent. Mon lit ne montait pas assez et sa couveuse était trop haute. J'ai seulement pu lui tenir la main quelques secondes.

 

Il a été extubé le lendemain et j'ai pu passer le voir en réa sur un fauteuil roulant. Il portait des moufles parce qu'il cherchait à arracher sa sonde gastrique.



Quand ils l'ont enfin ramené dans la chambre on me l'a donné pour le biberon mais il a refusé de le prendre. Du coup nous avons fait la première mise au sein dans la soirée qui elle a réussi ! Même si je n'avais pas grand chose à lui donner. Surtout que Romain était affamé puisque gavé par sonde pendant les deux jours précédents.


On a aussi eu la mauvaise surprise de voir arriver Romain avec une forte jaunisse. Même si beaucoup de bébés en ont, cela rajoutait des soins supplémentaires puisque Romain devait avoir des injections d'antibiotiques (il a attrapé une infection à la naissance). Il a donc fait des séances de bronzage sous lampes puis en tunnel.


Notez le masque de super héros pour protéger les yeux et la magnifique sucette de l'hopital !



Nous sommes enfin rentrés mardi après midi mais depuis Romain nous prend presque tout notre temps. J'essaierai de mettre des photos plus sympas rapidement (à condition de trouver le temps)

Partager cet article

Repost 0
Published by sylvie - dans Romain
commenter cet article

commentaires