Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 18:22

J'ai eu la chance de pouvoir accompagner une sortie scolaire de la classe de Romain dans une ferme vraiment géniale : la Ferme des Balances dans le Gers, à Seissan plus exactement.

Tout est parfaitement conçu pour que les petits puissent voir et toucher un maximum d'animaux. Il y a un grand nombre de brebis et de chèvres de différentes races mais aussi une vache, 3 cochons, des lapins, des dindons (que c'est laid !), des pintades, etc...

 

Romain a pu donner le biberon a un chevreau né la semaine dernière

ROMAIN 0989-copie-2
Il aurait aussi pu traire une chèvre et boire du lait tout chaud, sorti directement de la mamelle mais il a eu trop peur !

 

 Il a ensuite donné à manger aux lapins avec ses camarades et en a profité pour les caliner.

ROMAIN 1026

Après ce fut le contact avec des poussins de différentes tailles et ça il a adoré !

ROMAIN 1043

Le plus impressionnant pour lui a sans doute été de tenir une poule adulte, il a d'ailleurs été le seul de sa classe à le faire. La poule étant trop lourde pour lui, il l'a lachée et celle-ci s'est enfuie en courant sous les rires des enfants.

ROMAIN 1074

Ensuite ce fut le tour d'un jeune poulet apeuré, Romain était très fier de le tenir contre lui et de le faire caresser par ses copains :

ROMAIN 1083

On a ensuite terminé la sortie par la visite aux chèvres naines friandes de popcorn et lécheuses de doigts !

ROMAIN 1089

Là encore, les enfants ont pu porter et caliner un petit chevreau un peu récalcitrant :

 

ROMAIN 1100

Romain avait les yeux brillants toute la journée, je pense qu'il est rentré avec plein de souvenirs et de découvertes dans la tête. Vraiment, c'est un lieu à recommander, un peu loin de Toulouse mais fantastique pour les enfants !

Partager cet article

Repost 0
Published by sylvie - dans Romain
commenter cet article

commentaires

Julia 14/03/2013 09:57


Merci Sylvie pour ce post détaillé, et avec plein de super photos. Romain a vraiment l'air d'apprécier, et je dirai même d'être très à l'aise. Ca a du être une superbe expérience pour lui mais
pour toi aussi. Comme quoi ton "petit diable" sait aussi être un véritable ange ;-).


Et merci pour l'info, ça me donne une super idée de sortie en famille avec les filles. Et justement j'en cherchais, ça tombe bien !


Julia

sylvie 17/03/2013 19:26



C'est un super lieu mais je ne sais pas du tout s'il est ouvert aux particuliers. Ils ont un site internet donc tu dois pouvoir avoir le renseignement.